Dans le cinéma moderne, la stratégie marketing joue un rôle important dans la perception du film. Les peintures promotionnelles augmentent l'intérêt du public et une bande-annonce bien conçue est considérée comme la moitié du succès de la nouveauté.
Bien sûr, l'intrigue devrait également être passionnante, sinon pendant la sortie, les films seront simplement critiqués et lui donneront de faibles notes. Mais il y a des moments où les critiques, à l'opinion desquels la majorité écoute, se trompent.
Pas toujours une évaluation montre une opinion adéquate du film. Divers facteurs peuvent influencer cela: l'humeur d'une personne, ses goûts et ses préférences, ses qualités morales et bien plus encore. Pour vous en assurer, nous vous présentons le top des films les plus sous-estimés du cinéma mondial selon le site IMDb.
10. Île habitée (2008) - cote IMDb 5,7
La célèbre adaptation cinématographique du célèbre livre des Strugat Brothers de la production russe. Le film a immédiatement reçu des critiques négatives dans le monde de la critique, mais la plupart des téléspectateurs ne seraient pas d'accord avec cela. Beaucoup étaient heureux de voir leurs héros préférés du monde fantastique sur les écrans des salles de cinéma.
L'intrigue raconte l'histoire du pilote du vaisseau spatial de la Terre, qui laboure les étendues infinies de l'espace à la recherche d'une nouvelle civilisation. Son navire est naufragé et le garçon se retrouve sur une planète où règnent la dictature, la pauvreté et la haine des gens pour les règles du gouvernement. En route pour sauver la planète entière, le personnage principal, des tournures inattendues du destin et des obstacles difficiles vous attendent.
9. Adieu, discours 3D (2014) - 5,9
Une image assez intéressante qui n'a pas trouvé de réponse dans l'âme de la plupart des critiques. Le film a été tourné par le réalisateur français Jean-Luc Godard en 2014 à l'âge de 83 ans. Le cinéma touche à des sujets philosophiques dont il est d'usage de ne pas parler dans la société moderne. Les actions se développent dans le présent, les personnages principaux sont un gars, une fille et un chien.
Le réalisateur, montrant la vie d'un couple amoureux et leur lien de connexion - un chien, essaie de nous montrer à quel point le silence est important dans le pouls du rythme des villes modernes. Godard met dans le film l'idée de la fréquence à laquelle nos mots sont vides. La société accorde trop d'attention aux fausses valeurs et oublie de parler des moments vraiment importants de la vie.
8. Restez à ma place (2013) - 6.3
Le film de 2013, qui a reçu des critiques extraordinaires de critiques de cinéma. Certains l'ont appelé le pire film de l'histoire, et certains ont dit que c'était le meilleur film psychédélique des années 2000. Cette adaptation cinématographique était le seul film dans lequel Scarlett Johansson a joué un tel rôle.
Le film raconte l'histoire d'une étrange fille sexy qui se promène constamment dans sa vieille voiture et conduit des compagnons de voyage. Des hommes qui sont montés dans la voiture et ne soupçonnent pas ce qui les attend devant. L'intrigue raconte de nombreux vices humains que la société moderne préfère tout simplement ne pas remarquer.
7. Antichrist (2009) - 6,6
La septième ligne du classement des films les plus sous-estimés est occupée par le film controversé "Antichrist" avec William Defoe dans le rôle-titre. Vous pensiez probablement que le film était étroitement lié à des sujets religieux. Mais ce n'est pas le cas. Le film est basé sur l'histoire tragique d'une jeune famille.
À un moment donné, la mère et le père perdent leur bébé. La psyché d'une femme est au bord de la destruction. Quel que soit le traitement qu'un père au cœur brisé essaie, rien n'y fait. Il décide de prendre des mesures extrêmes et emmène la mère de son fils dans une maison de campagne, où des choses étranges commencent à se produire.
6. Oncle Bunmi, qui se souvient de ses vies passées (2010) - 6,7
Le film de 2010, qui aborde les thèmes philosophiques et religieux du peuple sud-asiatique, a été considéré par les critiques de cinéma comme une autre propagande du bouddhisme, malgré le fait que le film est basé sur une histoire vraie racontée par le réalisateur d'un grand-père qui vivait dans le quartier.
Le film parle d'un citadin ordinaire qui a enterré son fils et sa femme. Soudain, Bunmi tombe malade d'une maladie incompréhensible. Ayant déménagé au village avec des parents, sa mère et son fils décédés lui apparaissent de façon inattendue. Le personnage principal décide de partir en voyage vers le chagrin de ses ancêtres à la recherche de la connaissance du sens de la vie et de lui-même.
5. Babaduk (2014) - 6,8
Le thriller psychologique avec des éléments de l'horreur Babaduk prend la cinquième ligne de notre note. Cette image combine les éléments du mélodrame familial et des horreurs effrayantes.
Le réalisateur nous montre les événements qui se produisent dans la famille après la mort de son père. Une veuve nouvellement créée, quelques mois après les événements tragiques, donne naissance à un petit fils. Plusieurs années passent, le garçon grandit et des monstres commencent à lui apparaître partout.
Un jour, il demande à sa mère de lire un livre trouvé dans la maison sur un monstre qu'il n'avait jamais vu auparavant. En ce moment, tous ses fantasmes gagnent en incarnation matérielle. Les frontières du monde réel sont effacées et tout autour se transforme en un cauchemar continu.
4. L'arbre de vie (2011) - 6.8
Un autre film non reconnu par IMDB, The Tree of Life, réalisé par Terrence Malik. Le film est sorti au box-office en 2011, mais il n'a jamais trouvé de réponse aux yeux du public. Le rôle principal dans le film est allé au talentueux acteur Bred Pete.
L'intrigue du film est basée sur l'histoire d'un petit garçon qui, en raison de son âge, voit le monde en rose. Sa mère incarne aux yeux de l'enfant tout ce qui est beau qui existe autour de lui.
Cependant, son père considère qu'il est de son devoir d'apprendre à son fils à percevoir la dure et inexorable réalité. L'enfant s'oppose complètement aux instructions jusqu'à ce qu'il soit lui-même confronté à l'amertume de la perte et à d'autres surprises de la vie réelle.
3. L'ennemi (2013) - 6,9
Ouvre les trois premiers leaders des films les plus sous-estimés du film Enemy avec le beau Jake Gyllenhaal. Le cinéma est reconnu comme l'une des meilleures œuvres de David Lynch. La première du film dans le monde a eu lieu en 2013, mais en Russie, la photo n'est sortie qu'un an plus tard.
Malgré tous les efforts du réalisateur, tous les fans de cinéma moderne n'ont pas aimé le film. L'intrigue raconte des événements étranges et mystiques avec un homme qui est parti à la recherche de son double.
2. L'espoir ne disparaîtra pas (2013) - 7.0
Une incarnation intéressante de l'histoire d'un homme qui tombe dans une tempête, mais qui se révèle miraculeusement vivant. Robert Redford fait face à son rôle solo dans le film catastrophe. Le réalisateur a toujours essayé de dire qu'il n'y a aucune restriction devant une personne. Il invente lui-même tous les cadres.
Le film a suscité des opinions mitigées. Beaucoup ont dit que le film était plein de kinolapami, mais cette photo prend la 2e ligne de la note. Le réalisateur a réussi à révéler le sujet des possibilités d'une personne qui s'est soudainement retrouvée dans une situation difficile, voire fatale.
1. À travers la neige (2013) - 7.1
Le film de cinéma le plus sous-estimé «Through the Snow» obtient la première place du classement. La photo du réalisateur sud-coréen en 2013 devient le film le plus discuté dans le monde de la critique cinématographique.
L'intrigue nous emmène dans un avenir proche de l'année 2030 à une époque qui a survécu à une catastrophe technologique mondiale. Seuls ceux qui montent dans le train, qui est transporté le long d'une immense autoroute à travers la glace et la neige, survivent.
Dans son adaptation cinématographique, le réalisateur a abordé le problème général de la société moderne des différences entre les personnes d'origine différente. Il a également montré que tout désir révolutionnaire nécessite des sacrifices inévitables et n'est pas toujours la bonne décision.