Laboratoire autrichien AV-Comparatifs - Une organisation indépendante qui effectue régulièrement des tests de produits antivirus sur le marché, à la fois pour les ordinateurs personnels et pour les entreprises et les téléphones mobiles.
Les experts en laboratoire affirment utiliser les tests les plus complets, les plus modernes et les plus complexes. Un produit qui a «survécu» à un tel test peut à juste titre être considéré le meilleur antivirus de 2018. Dix antivirus reconnus par AV-Comparatives comme des produits de la plus haute qualité l'année dernière sont présentés à votre attention.
Lisez aussi: Les 5 meilleurs programmes antivirus gratuits de 2018.
10. QuickHeal
Ouvre la liste des dix meilleurs programmes antivirus en 2018, le produit d'une société informatique indienne - l'antivirus QuickHeal. Bien que la qualité du travail des programmeurs indiens soit déjà devenue un nom familier, cet antivirus est tout à fait approprié et sauvera avec succès un ordinateur des vers, virus et autres mauvaises surprises.
9. AVG
Les Indiens suivent les Tchèques. AVG Antivirus - l'idée originale de la société tchèque AVG Technologies, peut analyser des fichiers, du courrier et est capable de surveiller l'activité de l'ordinateur 24/7.
Cet antivirus a une version gratuite, qui peut être utilisée indéfiniment avec presque aucun dommage à la fonctionnalité. Les opportunités comme l'anti-spam et le pare-feu sont coupées, mais surfer sur Internet peut être complètement calme.
8. Avast
Les principaux avantages d'Avast sont une faible charge sur l'ordinateur et une vitesse de numérisation élevée. De plus, c'est totalement et totalement gratuit. Avast veillera à la sécurité des achats en ligne, analysera les e-mails et les chevaux de Troie et analysera les applications suspectes.
Et les joueurs apprécieront une autre fonctionnalité d'Avast - la désactivation des alertes système Windows jusqu'à la fin du jeu. Avast "s'affaisse" dans le classement selon plusieurs catégories - supprimer les logiciels malveillants et identifier ce logiciel très malveillant dans les fichiers.
7. F-Secure
Les gars finlandais tirent le meilleur parti des développements informatiques dans d'autres pays. Jusqu'en 2010, ils ont utilisé le noyau de Kaspersky, puis sont passés à BitDefender en combinaison avec leurs propres notions.
Malgré le fait que F-Secure se positionne comme un antivirus ordinaire, il dispose toujours d'un pare-feu, d'un filtre anti-spam et même de son propre VPN. Bien qu'il ne protège pas complètement du téléchargement du contenu de sites malveillants, il est assez efficace pour le traiter par la suite.
6. Emsisoft
La sixième place du classement antivirus de 2018 est attribuée au produit autrichien sur la base de ses propres développements - Emsisoft. Il est capable de protéger l'ordinateur de l'utilisateur contre les virus, chevaux de Troie et logiciels espions ordinaires, mais il bloque également l'accès aux sites dangereux, vérifie tous les fichiers exécutables et le cours des programmes déjà connus - font-ils quelque chose de criminel?
Selon les développeurs, les utilisateurs ne ressentiront même pas la charge sur le système de l'antivirus.
5. ESET
Et le cinquième parmi les meilleurs antivirus s'appelle ESET. Les personnes présentes au début de l'Internet russe se souviendront probablement de l'antivirus NOD32, l'un des antivirus les plus populaires à la frontière du XXIe siècle.
Les scientifiques de Bratislava continuent de travailler maintenant et, fin 2016, ont publié une nouvelle version d'ESET NOD32 Internet Security. Il est capable de protéger l'ordinateur contre les menaces du réseau et la caméra contre les connexions non autorisées. De plus, selon les assurances des développeurs, le programme ne «mange» presque pas de ressources informatiques.
4. ThreatTrack
La société américaine ThreatTrack Security est spécialisée dans la protection des entreprises contre les menaces, les attaques et les logiciels espions. Vipre Anti-Virus offre une large gamme de services supplémentaires - vérification du courrier, des sites et même des pages Facebook, ainsi que la suppression de l'historique des sites visités et d'autres traces d'activité des utilisateurs dans Windows. Cependant, dans les tests pour identifier et bloquer les logiciels suspects et malveillants, l'antivirus a donné des résultats moyens.
3. Kaspersky Lab
Kaspersky Lab occupe la troisième place du classement des meilleurs antivirus en 2018. Cependant, les experts d'AV-Comparatives notent que les résultats des trois premiers - Kaspersky Lab, Bitdefender et AVIRA - se sont avérés si similaires que les scientifiques autrichiens ont même dû introduire une catégorie spéciale pour eux appelée «Produits exceptionnels».
Kaspersky propose des solutions pour tous les goûts - des ordinateurs privés aux grands réseaux d'entreprise, des simples antivirus à domicile aux logiciels de stockage de mots de passe, pour smartphones et tablettes, et même en protégeant les enfants contre le harcèlement sur Internet.
2. Bitdefender
En deuxième place dans le top 10 des antivirus de 2018 est le produit d'une entreprise roumaine, dont le moteur antivirus occupe la première place dans le nombre de licences vendues - il est utilisé par de nombreuses entreprises à travers le monde lors du développement de leurs propres antivirus. Il existe des options de protection pour les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et les réseaux d'entreprise.
L'antivirus Bitdefender, y compris sa version gratuite, offre une analyse et une protection en temps réel, une surveillance des virus, une détection et une neutralisation des logiciels malveillants, ainsi qu'une protection Web et un anti-rootkit. Et tout cela pendant le travail nécessite très peu de ressources système grâce à la technologie SmartScan.
1. AVIRA
Et le meilleur antivirus de 2018 dans le classement devient AVIRA de la société allemande du même nom. Ce programme a obtenu les meilleurs scores à tous égards - détection de virus, performances, protection en temps réel et suppression de logiciels malveillants.
L'antivirus a à la fois une version gratuite pour un usage privé et une version payante, qui ne diffère cependant de la version gratuite que par la protection Web et la vérification du courrier. De plus, avec l'aide d'AVIRA, vous pouvez même retrouver un téléphone perdu ou le bloquer en cas de danger.