Il y a plus de 7,4 milliards de personnes sur la planète Terre, mais seulement très peu d'entre elles ont la capacité de changer le monde. Le magazine Forbes présente classement des personnes les plus influentes au monde. La sélection des participants a été effectuée selon les critères suivants: le nombre de personnes sur lesquelles le candidat a le pouvoir; état et renommée.
10. Mark Zuckerberg
La plus jeune personne influente de la planète selon Forbes. Mark n'a que 32 ans, alors que les autres participants en moyenne ont déjà échangé la sixième douzaine. En 2016, il a fait une percée, progressant de 9 positions dans le classement, et est également devenu l'homme d'affaires le plus titré de 2016. Avec toute sa richesse (et Mark coûte 50 milliards de dollars), Zuckerberg et sa femme n'oublient pas la charité. En septembre 2016, lui et sa femme, Priscilla Chan, ont promis de dépenser 3 milliards de dollars pour éradiquer toutes les maladies dans le monde d'ici la fin du siècle.
9. Narendra Modi
La popularité de Narendra parmi le peuple indien devient de plus en plus. Elle n'a même pas été blessée par une soudaine réforme monétaire afin de lutter contre la corruption. En novembre 2016, le Premier ministre de 66 ans a soudainement ordonné l'annulation de deux factures indiennes de la plus haute dénomination, ce qui a forcé la population à prendre d'assaut les échangeurs.
8. Larry Page
En huitième position se trouve le développeur du célèbre moteur de recherche Google. Google a été réorganisé l'année dernière - c'est maintenant l'une des filiales d'Alphabet. Larry est le président du conseil d'administration.
7. Bill Gates
Une personne d'une valeur de 83,8 milliards de dollars peut se permettre des gestes extravagants - par exemple, organiser un poulailler dans l'un des gratte-ciel de Manhattan. Mais ne pensez pas mal - tout cela dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. Bill Gates est tout simplement fasciné par les poulets et pense que l'élevage de ces animaux est une opportunité certaine pour les Africains de sortir de la pauvreté.
6. Janet Yellen
Économiste américain et chef de la Réserve fédérale américaine, chargée de superviser les activités des banques et autres institutions financières. Sa popularité auprès des Américains ordinaires s'ajoute au fait que Janet préfère s'exprimer aussi clairement que possible, clairement et clairement, ce qui fait d'elle l'une des femmes les plus influentes au monde.
5. Le pape François
Le seul chef religieux et le plus ancien participant au classement des personnes les plus influentes de la planète. Le pape François a 79 ans! Cependant, il est assez gai et continue d'inspirer son gigantesque troupeau (selon les statistiques - 1,3 milliard de personnes).
4. Xi Jinping
Dès le début de sa présidence en 2012, Xi Jinping s'est dirigé vers la réforme et la lutte contre la corruption. La popularité du leader chinois s'ajoute à son ouverture, pas traditionnelle pour la Chine, par exemple, il a récemment autorisé à publier dans les médias une description détaillée d'un jour de sa vie.
3. Angela Merkel
Forbes considère Merkel comme le dernier bastion de l'Occident libéral sur l'influence croissante de la Russie. En 2016, Angela, en tant que partisan de l'Union européenne, a dû faire face aux conséquences du Brexit, et il a également fallu assimiler en quelque sorte les migrants qui avaient envahi l'Allemagne, dont le nombre avait déjà dépassé le million. En 2017, les Allemands auront des élections législatives, dont le résultat montrera comment le peuple allemand évalue la politique de Merkel.
2. Donald Trump
Un résultat inattendu - le premier milliardaire en tant que président des États-Unis n'a pris que la deuxième place dans le top 10 des personnes les plus influentes de 2016. Il semble que certains Américains, en particulier les classes moyennes et supérieures, traditionnellement attachés aux valeurs libérales, aient honte de leur président. Certes, ils préfèrent exprimer leur colère non pas directement, mais sur la femme et les enfants de Trump. Donald lui-même promet de se rendre complètement aux affaires présidentielles et de confier à ses enfants la gestion de son vaste vaste empire immobilier.
1. Vladimir Poutine
Le président russe a les armes longues - il a atteint non seulement la Syrie, mais même les États-Unis! La rumeur veut que Donald Trump soit un protégé du Kremlin, et le scandale de l'ingérence présumée dans l'élection des pirates russes n'a succombé qu'à la chaleur des craintes qui se poursuivent depuis la guerre froide. Poutine et Trump, bien sûr, nient leur participation mutuelle aux affaires politiques, mais tout le monde ne les croit pas.