L'humanité s'est récemment lancée dans l'exploration spatiale et ses secrets seront révélés très bientôt. Mais quelque chose que les scientifiques savent déjà. Ici 7 choses et phénomènes incroyables découverts dans l'espace.
7. Alcool
Plusieurs nuages géants d'alcool ont été trouvés dans la région de la Voie lactée. En plus de leur vieil ami, l'éthanol, les scientifiques ont découvert de gros nuages d'alcool méthylique et d'alcool vinylique.
Ces nuages sont trop loin pour pouvoir s'amuser avec eux. Cependant, leur existence présente un grand intérêt pour les scientifiques et non pour les raisons auxquelles les amateurs d'alcool pourraient penser. L'alcool est un composé organique et contient les matières de base nécessaires à la vie. Trouver ces molécules autour des zones où les étoiles se sont récemment formées en dira plus sur la façon dont notre monde a été créé et comment la vie y est apparue.
6. Tiny Art Museum
En 1969, lors de la mission top secrète de Forrest Myers, qui a opéré sans l'autorisation de la NASA, le travail d'Andy Warhol et de cinq autres artistes sur une plaque en céramique de 1,9 cm? 1,3 cm ont été envoyés sur la lune. Ainsi fut créé le premier et le seul musée d'art extraterrestre.
Il est allégué que la plaque a été secrètement attachée à la jambe de l'atterrisseur lunaire et laissée sur la lune à la suite de l'expédition Apollo 12. Mais pour prouver que la plaque est vraiment sur la lune n'est possible que si vous y envoyez une mission spatiale spéciale.
5. Étoile de la mort
Kepler, le télescope de la NASA, a récemment découvert une naine blanche dans la constellation de la Vierge, qui déchire sa propre planète, mais pas aussi spectaculairement que dans Star Wars. Le nain détruit progressivement la planète qui l'entoure sous l'influence de l'attraction. La destruction finale aura lieu au cours du prochain million d'années.
4. Oort Cloud
À première vue, le nuage d'Oort n'a rien de spécial. Cette grande partie du système solaire projette de temps en temps une comète, ce qui nous donne des spectacles spatiaux comme la comète de Halley.
Alors quel est le problème? Les scientifiques ne sont pas du tout sûrs que le nuage d'Oort existe. Mais c'est leur seule explication plausible à l'apparition de comètes qui sortent de nulle part, apparaissent à des intervalles de temps étranges et se déplacent sur des orbites inhabituelles.
3. La foudre
À deux milliards d'années-lumière de la Terre, le fantôme de Nikola Tesla met en place un spectacle de foudre. Au centre de la galaxie, le courant électrique le plus fort de toute l'histoire des observations spatiales a été enregistré - 10 ^ 18 ampères ou un trillion d'éclairs. La foudre apparaît généralement près des trous noirs, où les champs magnétiques créent de grandes charges électriques.
Cette tempête particulière est probablement venue d'un trou noir particulièrement massif.
2. Urine
Vous vous êtes peut-être demandé: comment les astronautes écrivent-ils dans l'espace? Les scientifiques de la NASA ont passé beaucoup de temps à discuter de cette question. La réponse a été une toilette pour 50 000 $, avec une passerelle qui jette l'urine dans l'espace. Bien que les nouveaux modèles utilisent des systèmes de filtration de haute technologie qui transforment l'urine en eau potable, la plupart des systèmes plus anciens jettent simplement l'urine par-dessus bord.
Le commandant d'Apollo 17, Eugene Cernan, a appelé la forme de gouttelettes d'urine transformées en glace l'un des événements les plus étonnants de son vol.
1. La vie sur Titan
Première place dans le classement des surprises spatiales: la NASA a trouvé des signes prometteurs de vie dans les océans froids du plus grand satellite de Saturne, Titan. Ils ne sont pas constitués d'eau, mais d'éthane et de méthane, qui sont liquéfiés à des températures extrêmement basses. Les organismes dans ces eaux «remplies de méthane» seront similaires à ceux sur Terre (composés de cellules avec le système respiratoire), mais au lieu de cellules à base d'oxygène, ces organismes auront des cellules à base de méthane. Des expériences ont montré: de telles cellules peuvent exister dans des conditions extrêmes sur Titan. Cette étude, en plus d'indiquer que l'atmosphère du Titane est chimiquement active, dense et riche en composés organiques, est l'une des conditions les plus prometteuses pour retrouver la vie sur Titan.