Le magazine le plus populaire aux États-Unis, Time confère chaque année le titre de «personne de l'année» à la personne (ou groupe de personnes, et parfois même l'image collective), qui a eu la plus grande influence sur les événements mondiaux et le plus souvent «flashé» dans les actualités de l'année.
En 2015, les rédacteurs ont réduit la liste restreinte à huit personnes. Il comprenait des politiciens, des militants et des hommes d'affaires bien connus.
Alors qui est-il homme de l'année 2015 selon le magazine Time?
8. Vladimir Poutine
Le président russe a non seulement contesté les sanctions occidentales, mais également en alliance avec le leader syrien Bashar Assad, mène avec succès une opération contre l'Etat islamique. Ses actions trouvent un soutien non seulement parmi les Russes, mais aussi parmi de nombreux citoyens de l'Union européenne et des États-Unis. Il en est arrivé au point qu'un article est paru dans le Washington Post sous le titre "Arrêtez de venir à l'extase de Poutine".
7. Caitlin Jenner
Son nom était William une fois, et elle était championne olympique de décathlon. Mais il est difficile d’être en harmonie avec vous-même lorsque vous vous sentez comme une femme et que vous êtes dans le corps d’un homme. Caitlin a dû subir une longue correction du sexe biologique, après quoi elle est apparue sur la couverture de Vanity Fair, et est devenue la star de la téléréalité "Je suis Kate".
6. Travis Kalanik
PDG d'Uber, qui opère dans 58 pays. Il fournit des services de recherche et de réservation mobiles pour les taxis et les chauffeurs privés et continue de se développer malgré les efforts des chauffeurs de taxi et des associations de transporteurs. En 2015, la société a introduit de nouveaux services, notamment UberPool et UberCommute.
5. Hassan Rouhani
Le président iranien a signé un contrat avec six dirigeants mondiaux: en échange de la levée des sanctions économiques, il limite le programme nucléaire de son pays. De plus, s'exprimant au nom des alliés (Damas et Hezbollah), Téhéran tente de réconcilier les belligérants en Syrie.
4. Les militants de Black Lives Matter
Ils ont organisé des manifestations nationales contre le meurtre de Noirs américains, y compris à Baltimore. Black Lives Matter s'oppose à la discrimination raciale et à la brutalité de la police américaine, qui tire souvent sur des Afro-Américains, et ne pose ensuite que des questions.
3. Donald Trump
Le nom et la photo de ce milliardaire excentrique apparaissent si souvent aux nouvelles de la course présidentielle en Amérique que si vous payez 1 $ pour chaque lecture des mots Donald Trump, vous pourriez devenir un homme riche. Ce candidat du Parti républicain est devenu célèbre pour sa proposition d'interdire aux musulmans d'entrer dans le pays de la liberté et de la démocratie, ainsi que pour soutenir les opérations militaires russes en Syrie. Bonne chance pour les élections, M. Trump!
2. Abu Bakr al-Baghdadi
Cela peut surprendre quelqu'un que le titre «personne de l'année », selon Time, affirme le chef du groupe extrémiste État islamique, qui a revendiqué plusieurs attentats terroristes terribles, notamment à Paris et à San Bernardino. Cependant, les rédacteurs du magazine ne divisent pas les candidats en bons et mauvais. Mais le Département d'État américain - partage, et en 2011, il a annoncé qu'il paierait jusqu'à 10 millions de dollars pour des informations qui aideraient à capturer ou à tuer le chef de l'Etat islamique.
1. Angela Merkel
Le voici, l'homme de l'année 2015! La chancelière allemande est attachée à une politique de frontières ouvertes, malgré le fait que résultats de telles actions ne sont pas du goût de nombreux Allemands, y compris ceux de son propre parti. Cette année, Merkel a également été au centre de l'actualité en raison de la crise de la zone euro, dans laquelle son pays a agi comme une «ambulance économique».