Une grande famille dans notre pays est celle dans laquelle il y a trois enfants ou plus. Selon les statistiques, aujourd'hui seulement 2,6% des familles russes sont grandes et, dans le monde, peu de couples donnent naissance à plus de 2-3 bébés.
Mais la plus grande famille de l'histoire comptait 69 enfants. C'est ainsi que la femme du paysan Fyodor Vasilyev, qui vivait dans la ville russe de Shuya au 18ème siècle, a donné naissance.
Bien sûr, beaucoup plus d'enfants dans la même famille naissent dans les pays où la polygamie est autorisée. Mais dans notre sélection d'aujourd'hui, seuls les couples monogames traditionnels sont représentés.
Familles de Russie, d'Ukraine et des États-Unis en Top 5 des familles les plus nombreuses de notre époque.
5. Nadezhda et Ivan Osyaki
En 2009, un dix-neuvième enfant est né dans la famille Osyakov. La même année, la famille est invitée au Kremlin pour présenter l'Ordre de la gloire parentale. Et aujourd'hui, Ivan et Nadezhda ont cinq petits-enfants.
Les Osyaks vivent à Rostov-sur-le-Don, les deux conjoints viennent de familles orthodoxes avec de nombreux enfants.
4. Henry Wilson et Anna Josephine Crocker
Ce couple américain a 19 enfants. Les conjoints ont décidé de devenir parents avec de nombreux enfants au début de leur vie ensemble, mais, bien sûr, ils ne pouvaient pas imaginer les résultats exceptionnels qui en ont résulté, prévoyant d'avoir trois enfants.
Et maintenant, les parents élèvent 10 filles et 9 garçons.
3. Alexander et Elena Shishkin
La famille Shishkin de la région de Voronej compte 20 enfants naturels - 11 filles et 9 fils. Les parents ont réussi à établir un tel record, malgré le fait que dans leur jeunesse, les médecins ont prédit des problèmes d'Elena lors de l'accouchement en raison d'un facteur Rh négatif.
Cette année, le fils aîné aura 37 ans, la plus jeune fille - 12 ans.
Les Shishkins ont 23 petits-enfants et une maison de campagne spacieuse, qui a été construite par toute la grande famille.
2. Jim Bob et Michelle Daggar
La plus grande famille des États-Unis compte 19 enfants. Il est à noter que tous les enfants ont des noms commençant par la lettre J. Les conjoints Daggar sont partisans de l'éducation à domicile, ils ne recourent pas aux services des jardins d'enfants et vivent en dehors de la ville.
Sur l'une des chaînes de télévision américaines, la famille était dédiée au cycle de programme 19 Kids and Counting.
1. Nom de Leonora et Janos
Les conjoints ukrainiens se nomment issus de familles nombreuses - Yanosh a 16 frères et sœurs, et sa femme Leonora - 14. En 2013, Leonora a donné naissance au vingt et unième enfant et maintenant ses parents ont 10 filles et 11 garçons.
La famille Nameni vit dans une petite maison de deux étages à la périphérie d'un village de la région de Tchernivtsi.
Les enfants plus âgés ont déjà offert huit petits-enfants à leurs parents.