Les ressources sans torsion d'Internet apportent une fortune fabuleuse à leurs propriétaires. Et les transactions pour la vente de grands sites attirent l'attention du monde des affaires.
Aujourd'hui, notre sélection contient les plus chères Sociétés Internet russes 2015 année. Dix compilés selon Forbes.
10. «Plateforme Utinet.ru» (revenus pour 1 employé - 8 millions de roubles)
En juillet 2014, la fusion en une société du leader de la vente des meilleurs ordinateurs portables Yutinet, du vendeur d'équipements mobiles Sotmarket, ainsi que du magasin de technologie en ligne e96.ru a été finalisée.
9. «Réfrigérateur» (18,2 millions de roubles.)
En 1999, le vendeur de réfrigérateurs Valery Kovalev, diplômé de l'AMI, a acheté le domaine Holodilnik.ru pour 5 000 $ et a investi 20 000 $ dans la création du site. Aujourd'hui, Holodilnik.ru est visité par plus de 2 millions de clients.
8. Existe (données non disponibles)
L'histoire du site de vente de pièces et accessoires automobiles a commencé en 1999. Aujourd'hui, Exist collabore avec plus d'un millier de sociétés partenaires qui fournissent des pièces automobiles. En 2009, l'entreprise a ouvert une nouvelle direction - Exist-Service.
7. Wildberries (3,6 millions de roubles)
L'ancienne tutrice Tatyana Bakalchuk a commencé à se lancer dans le commerce sur Internet après la naissance de sa fille. Aujourd'hui, Tatiana a trois enfants et le plus grand magasin de vêtements en ligne de Russie. Le centre d'appels Wildberries emploie environ 500 opérateurs.
6. Ozon Holdings (12,2 millions de roubles)
L'exploitation comprend les sites Ozon.ru, Ozon.travel, Litres.ru, Sapato.ru, Ocourier.ru. En avril 2014, AFK Sistema et MTS ont chacun acquis une participation de 10,8% dans la société. Maintenant, dans les centres d'appels populaires, les points de distribution Ozon ont ouvert.
5. Avito (18,7 millions de roubles.)
La société possède le meilleur site de petites annonces gratuites en Russie, ce qui vous permet de gagner beaucoup d'argent sur la publicité. Et depuis 2013, lorsque Slando et OLX ont rejoint Avito, il y a encore moins de concurrents.
4. Citylink (12,8 millions de roubles)
La société est un projet de vente au détail du plus grand distributeur russe de matériel informatique Merlion. Par conséquent, Citylink maintient sa réputation de discounter sans trop de difficultés.
3. Yulmart (9,7 millions de roubles.)
En octobre 2014, le plus grand détaillant en ligne a ouvert un service de réservation pour les meilleurs hôtels en Turquie et en Égypte, Ulmart.travel. Et en 2016, l'entreprise prévoit de procéder à une introduction en bourse. Yulmart possède 400 mini-magasins dans 200 villes et 32 centres de commande plus grands.
2. Mail.ru Group (10,8 millions de roubles.)
Le groupe comprend des projets promus comme Mail.ru, ainsi que Vkontakte.ru et Odnoklassniki.ru. Aujourd'hui, l'entreprise est le seul propriétaire des trois réseaux sociaux les plus populaires de RuNet. Parmi les objectifs ambitieux figure la conquête du marché américain, auquel Mail.ru a lancé trois jeux sous la marque My.com.
1. Yandex (8,5 millions de roubles)
Le plus grand moteur de recherche russe entre activement sur la scène internationale. En Turquie, Yandex a remporté 5% du marché de la recherche de Google. Sur l'année, le chiffre d'affaires de l'entreprise progresse de 38%. À la fin de l'année dernière, le lancement d'un nouveau projet Yandex Data Factory pour le traitement de grandes quantités de données a été annoncé.