Le 26 septembre, un événement s'est produit que tous les fans des produits Apple attendaient avec impatience: la vente d'une nouvelle génération de smartphones, l'iPhone 6. Mais cela vaut-il la peine de courir au magasin pour un nouveau gadget? Quelles sont ses différences par rapport aux appareils «Apple» de l'an dernier? Obtenir une réponse à ces questions vous aidera à effectuer une inspection et des tests détaillés.
Présentation d'Apple iPhone 6
Que la nouveauté soit destinée à prendre la tête du classement des smartphones en 2014, le temps nous le dira, mais pour l'instant, voyons ce qu'Apple a proposé cette fois.
Taille, matériau du corps
Pour une personne habituée aux gadgets massifs comme le dernier Samsung Galaxy ou HTC One M8, utiliser le nouvel iPhone sera un plaisir absolu. Malgré l'augmentation de la hauteur et de la largeur, grâce au corps mince et aux bords arrondis, le téléphone tient parfaitement dans la main et semble même un peu plus petit que les solutions des concurrents.
Le matériau à partir duquel l'iPhone 6 est fabriqué est une autre histoire. Prenant le téléphone en main, toute personne sentira immédiatement qu'elle a affaire à une chose chère et de haute qualité. Le boîtier est en aluminium de haute qualité et l'écran est protégé par un revêtement oléophobe qui permet à vos doigts de glisser dessus, comme sur de la glace. Il convient également de noter que l'élimination des taches et des taches sur l'écran est devenue beaucoup plus facile (vous pouvez utiliser une serviette, un mouchoir ou simplement l'essuyer sur un jean).
Les boutons ne provoquent pas de plaintes non plus - ils sont tous agréables au toucher et faciles à presser. Certains utilisateurs peuvent hésiter à changer l'emplacement de certains éléments, mais quelques heures d'utilisation de l'appareil soulageront l'inconfort. Par exemple, le bouton d'alimentation «s'est déplacé» de l'extrémité supérieure vers le côté droit. La décision est due au fait que la taille accrue de l'appareil empêche les personnes avec une petite brosse d'atteindre l'ancien emplacement du bouton.
Écran
L'une des principales innovations de l'iPhone 6 est un tout nouvel écran avec une résolution de 1334x750 pixels et une densité de 321 dpi. L'image est frappante par sa clarté et sa richesse, et si vous essayez de toucher l'écran, vous avez l'impression visuelle que vous touchez l'image elle-même, et non le verre.
D'un autre côté, une belle image n'est présente que dans les applications Apple standard. Mais cela vaut la peine de télécharger un tiers, comme le même Instagram ou Facebook, et des images floues avec des polices floues apparaissent. Il vaut mieux installer instagram pour l'ordinateur. Le fait est que la plupart des développeurs n'ont pas encore assuré l'intégration de leurs applications et jeux avec les écrans de nouveaux appareils. Mais ce n'est qu'un problème temporaire, il n'a pas besoin d'être attribué à des inconvénients importants.
L'augmentation de la diagonale de l'écran (elle est désormais de 4,7 pouces) a clairement profité aux futurs propriétaires de l'iPhone 6:
- La taille du clavier virtuel a augmenté, ce qui facilite la saisie des données. Désormais, la personne très maladroite ou la personne qui a le pouce très fort peut se tromper de clé. Et si vous n'êtes pas satisfait du clavier standard, il peut facilement être remplacé par un clavier tiers (c'est la première opportunité de la série).
- L'écran a commencé à contenir plus d'informations. Lorsque vous naviguez sur Internet avec l'iPhone 6, il n'est pas nécessaire d'utiliser des versions mobiles de sites - tout est parfaitement affiché dans la version standard. Il en va de même pour les livres électroniques. Bien sûr, l'iPhone ne remplacera pas complètement le Kindle d'Amazon ou des appareils similaires, mais sa lecture est très pratique.
- Le divertissement multimédia est désormais bien mieux perçu, qu'il s'agisse de films, de vidéos de Youtube ou de jeux mobiles.
Caméra
Les smartphones Apple de la version 4S sont également livrés avec un appareil photo 8 mégapixels. Et cette année, l'autorisation n'a pas changé non plus. Comme les ingénieurs de l'entreprise convainquent les fans des produits «pomme», le bonheur n'est pas en mégapixels, mais en un coup. Et, sans aucun doute, le nouvel appareil photo tire très bien. Avec un éclairage artificiel, la lumière du jour, dans l'obscurité totale (avec flash) - les images sont obtenues en haute qualité. L'appareil photo démarre et se concentre très rapidement.
Les changements ont également affecté la caméra avant, qui a désormais acquis un mode de minuterie qui vous permet de prendre une série de photos afin que les amateurs de «selfie» puissent choisir la photo la plus réussie.
Si nous parlons de la prise de vue vidéo, l'examen a montré qu'il vous permet d'enregistrer à des vitesses allant jusqu'à 60 images par seconde (mode HD) et jusqu'à 240 images par seconde (si vous réglez la qualité moins bien). Ainsi, vous pouvez obtenir l'effet d'un ralenti comme dans certains blockbusters hollywoodiens. Au minimum, cela semble assez drôle.
Du son
Il est difficile de se rappeler si les utilisateurs d'appareils «Apple» se sont plaints du système audio. Tout a toujours été fait avec une grande qualité. Ce modèle d'iPhone plaît également aux propriétaires avec un son surround clair avec des basses profondes. Ce dernier se fait sentir même sans l'égaliseur.
Il y a beaucoup de volume et des questions comme "Pourquoi le son est-il si silencieux?" vous ne vous lèverez pas. Bien que l'appareil ne soit équipé que d'un seul haut-parleur situé en bas, c'est largement suffisant. La sortie casque reste la même - 3,5 millimètres.
Présentation vidéo de l'iPhone 6
Conclusion Dois-je acheter un nouvel iPhone 6?
Lorsque la première gamme de téléphones «Apple» est entrée sur le marché, elle a fait beaucoup de bruit et a changé la vision du monde de nombreuses personnes. Peut-être, ne s'applique qu'à l'iPhone, ils disent - "iPhone oublié à la maison", et pas l'habituel "laissé le téléphone à la maison". Le produit Apple était alors isolé des autres appareils et avec le temps, la situation n'a pas changé.
L'attractivité et le charme inhérents aux modèles passés sont entièrement préservés ici. L'innovation n'est pas arrivée, mais l'iPhone 6 est devenu sensiblement plus fonctionnel et plus pratique que ses prédécesseurs, et il n'a pas de défauts particuliers.
Le prix ne mord pas vraiment. Un vendeur officiel peut acheter un téléphone avec 16 gigaoctets de mémoire embarquée pour 32 mille roubles, avec 64 gigaoctets pour 37 mille et avec 128 gigaoctets pour 42 mille.
Le coût des trois modèles est encore inférieur au coût initial des appareils de la génération précédente: iPhone 5S et 5C.