Les milliardaires de la liste Forbes vivent différemment. Quelqu'un dépense des milliards de charité et vit étonnamment modestement, mais quelqu'un se permet de tout prendre de la vie.
Et soucieux de l'instabilité économique mondiale, les riches préfèrent investir dans des logements luxueux pour eux-mêmes et leurs familles. Dans la sélection d'aujourd'hui, avec l'aide d'experts de Forbes, nous vous présentons Top 10 des maisons milliardaires les plus chères.
10. Complexe Xanadu 2.0 (120,5 millions de dollars)
La maison de Bill Gates est remplie de rembourrage de haute technologie. Par exemple, il y a un système de musique sous-marine dans la piscine, et dans chaque pièce il y a une télécommande avec laquelle vous pouvez régler la température de l'air, la musique de fond et l'éclairage.
9. Blossom Estate (130 millions de dollars)
Le domaine appartient à Ken Griffin - propriétaire d'une fortune de 5,2 milliards de dollars.Blossom Estate est situé en Floride et couvre une superficie d'environ 3 hectares. Le domaine est situé sur l'océan.
8. Domaine des jardins du palais de Kensington (140 millions de dollars)
La maison de Roman Abramovich est le premier des deux hôtels particuliers du prestigieux quartier de Londres, qui est entré dans le top dix. Le complexe dispose d'un court de tennis, d'un luxueux centre de bien-être et d'un musée de l'équipement automobile.
7. Ellison Estate (200 millions de dollars)
La maison du fondateur d'Oracle, Larry Ellison, est de style japonais, bien qu'elle soit située en Californie. Le domaine possède un étang à carpes, un lac et un complexe thermal. Il est à noter que l'administration fiscale estime la maison à 73,2 millions de dollars, soit la moitié du coût de sa construction.
6. Appartements dans le quartier de One Hyde Park (221 millions de dollars)
Les appartements du quartier londonien élite de One Hyde Park sont entrés deux fois dans notre top dix. L'appartement pour 221 millions appartient à Rinat Akhmetov - l'homme le plus riche de l'Ukraine moderne. La maison est équipée de fenêtres pare-balles et a une superficie de 2300 mètres carrés. mètres.
5. Maison dans les jardins du palais de Kensington (222 millions de dollars)
Le manoir, situé à Londres, appartient au magnat indien Lakshmi Mittal. Selon des rumeurs, l'objet est à vendre, mais jusqu'à présent aucun acheteur n'a été trouvé pour une propriété aussi chère.
4. Appartements dans le quartier de One Hyde Park (237 millions de dollars)
Le propriétaire de ces appartements à Londres est originaire d'Europe de l'Est, dont le nom est soigneusement caché. Les appartements ont été achetés cette année, mais le propriétaire n'a pas encore emménagé dans cette nouvelle maison.
3. Fair Field Estate (248,5 millions de dollars)
Le domaine appartient au requin de Wall Street Ira René et est considéré comme la propriété la plus chère des États-Unis. Pour avoir le droit de posséder un domaine luxueux, René paie annuellement des centaines de milliers de taxes et de frais. Fair Field dispose de 29 chambres et 39 salles de bains.
2. Villa Leopolda (750 millions de dollars)
La villa appartient à la veuve du banquier Edmond Safra Lily. La superficie du domaine est de 81 000 mètres carrés. mètres. Selon des rumeurs, Mikhail Prokhorov a tenté en 2008 d'acquérir le manoir. Une maison luxueuse est située sur la Côte d'Azur en France.
1. Antilia Skyscraper (plus d'un milliard de dollars)
Mukesh Ambani House est situé à Mumbai. La superficie du bâtiment est de 37 mille mètres carrés. m. Il a un parking souterrain de six étages et trois héliports. Dans le même temps, le propriétaire de 56 ans d'une fortune de plusieurs milliards de dollars préfère vivre dans un immense gratte-ciel avec sa famille, sans louer de quartier.