Vous êtes-vous déjà demandé dans quel pays les gens consomment le plus de produits chocolatés et où sont les chocolats les plus délicieux? Où puis-je acquérir le métier de maître dans la fabrication de chocolat et de desserts à base de celui-ci?
Dans cet article, nous vous présenterons les pays qui occupent une position de leader dans la production et la consommation de chocolat. Ce sont la Suisse, la Belgique, la France, l'Espagne et les États-Unis.
1. Suisse
La Suisse est un pays où la consommation par habitant et par an est de 11,6 kg. Il s'agit du taux le plus élevé au monde. Au début du XXe siècle, les confiseurs suisses ont créé la célèbre barre de chocolat triangulaire, connue sous le nom de Toblerone. A Zurich, il existe trois entreprises de chocolat bien connues: Sprungli, Lindt, Teusher. Dans la ville, les touristes peuvent profiter de longues heures en admirant les différentes figures de chocolat affichées dans les fenêtres pour les bonbons, et profiter d'une variété de desserts qui peuvent être achetés dans les cafés et les pâtisseries. Le Parade Square de Zurich est le plus fréquenté et à côté se trouve la plus grande chocolaterie Confiserie Sprungli. Les amateurs de chocolat le considèrent comme un paradis.
2. Belgique
La Belgique est le premier producteur de chocolat en Europe. 12 chocolateries du pays produisent annuellement plus de 170 000 tonnes de chocolat. Deux mille magasins spécialisés sont engagés dans la vente de produits. Tout sur le chocolat se trouve dans les musées du chocolat, en Belgique 16. Les bonbons au chocolat avec toutes sortes de garnitures sont les plus demandés et populaires. De nos jours, les confiseurs fabriquent certains noms manuellement.
3. France
En France, il y a la ville de Ten L, l'Hermitage. Il exploite la célèbre chocolaterie Valrhona. Le pâtissier Guironnet l'a fondée au début du XIXe siècle. L'entreprise concentre la plupart de ses produits sur la production de chocolat de haute qualité de variétés de collection. Il y a une école dans l'entreprise qui forme des professionnels de la fabrication de chocolat pour d'autres entreprises et événements de service. La formation est mise en place pour que même ceux qui ne l'ont jamais fait apprennent à faire de bons desserts en trois jours. Le coût de la formation est de 1000 dollars.
4. Espagne
En Espagne, les centres de fabrication du chocolat sont Villajoyosa, qui a acquis la renommée de la ville du chocolat, et Alicante. À Villajoyosa, ils produisent du chocolat Valor antique exclusif, qui est très populaire en Europe. Dans une boutique bien connue, les entreprises et les cafés d'Alicante vendent de délicieuses mousses au chocolat, des boissons, des glaces au chocolat et une délicatesse spéciale - du chocolat chaud et de délicieux beignets. Le chocolat espagnol est devenu célèbre après avoir commencé à acheter des fèves de cacao pour sa production au Venezuela et en Équateur.
5. USA
Dans la baie de San Francisco, la légendaire société Ghirardelli, fondée dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, s'est imposée. Comme les trolleybus qui sont produits dans la ville, c'est son symbole. De l'autre côté de la baie, il y a une autre entreprise de chocolat - Scharffen Berger. Il s'agit de la première entreprise en Amérique à utiliser un cycle de production complet, des fèves de cacao aux barres de chocolat. Pour ceux qui veulent se familiariser avec la technologie de production de chocolat à l'usine, ils effectuent des excursions 6 fois par jour. Faites-le gratuitement.