Même si nos efforts pour devenir l'un des riches et célèbres sont vains, nous avons un avantage important sur de nombreuses personnes célèbres: nous sommes réels.
Oui, ce n'est pas une réservation. Certains des mannequins, mascottes de marque, compositeurs et auteurs ne sont rien de plus que l'imagination de personnes très créatives. Et nous vous parlerons des célébrités fictives les plus célèbres.
10. Allegra Coleman
La mannequin et actrice Allegra Coleman a honoré la couverture d'Esquire en 1996, et dans un article d'accompagnement, l'écrivaine Martha Sherrill a déclaré que Coleman serait "la prochaine fille de rêve d'Hollywood". Un article sur Allegra décrit sa relation avec l'acteur David Schwimmer et dit que Quentin Tarantino lui-même aurait rompu avec Mira Sorvino dans le cadre d'une liaison avec Coleman.
Après que le magazine soit apparu dans les marchands de journaux, les agents se sont alignés pour obtenir Coleman - seulement pour découvrir que l'article était un canular très réussi créé par Sherrill.
Pour l'actrice Eli Larter, qui incarnait Coleman, tout s'est parfaitement terminé. Finalement, elle a obtenu le rôle principal dans la série "Heroes" quelques années après la falsification.
9. Betty Crocker
Selon une enquête menée en 1940, Betty Crocker est devenue la deuxième femme la plus célèbre d'Amérique, perdant la première place face à Eleanor Roosevelt. C'est un résultat décent pour une image publicitaire qui n'existait pas dans la réalité.
Initialement, Betty a répondu aux lettres envoyées à la minoterie Washburn Crosby. Et en 1936, son premier portrait est apparu, dans lequel les caractéristiques des employés de l'entreprise ont été combinées. Au cours des années suivantes, le visage de Betty a changé, seule la veste rouge dans laquelle elle était vêtue est restée inchangée.
Au sommet de sa popularité, Betty a reçu de 4 000 à 5 000 lettres par jour. De plus, de nombreux hommes lui ont proposé de les épouser. On peut dire que Betty Crocker est l'un des "symboles culinaires" des Etats-Unis, elle a enseigné la cuisine américaine plus d'une dizaine d'années.
8. Alan Smithy
Si quelqu'un ne veut pas indiquer son propre nom au générique d'un film, d'une série ou d'un clip vidéo, Alan Smithy viendra toujours à la rescousse. Après tout, ce célèbre réalisateur, qui a tourné des chefs-d'œuvre tels que "Crevettes dans une casserole", "Hellraiser 4: Blood Relations", "Gypsy Angel", "Madness of Spirits" et bien d'autres n'est qu'un pseudonyme.
Pour la première fois, il a été utilisé dans le générique du western "Death of the shooter" (1969). Pendant le tournage, l'acteur Richard Widmark s'est disputé avec le réalisateur Robert Totten. En raison de cette querelle, Totten a été remplacé par Don Siegel dans le fauteuil du réalisateur. Et lorsque le film a été terminé, ni Totten ni Siegel ne voulaient que leurs noms figurent au générique.
7. Caroline Keen
Désolé, fans de Nancy Drew: c'est Edward Strathemeyer qui a créé la célèbre série policière. Lorsque Strathemeyer n'a pas eu assez de temps pour écrire toutes les histoires qui lui sont venues à l'esprit, il a engagé un groupe d'auteurs (E. Squire, Harriet Adams et Mildred Benson) pour aider à créer une série de livres populaires sur la jeune détective. Tous ensemble, ils se sont réunis sous le pseudonyme de Caroline Keen.
6. Aimee Eguchi
Lorsque les fans du groupe pop féminin japonais AKB48 ont découvert que son nouveau membre, la chanteuse principale de 16 ans Aimi Eguchi, était en fait un modèle informatique qui combinait les «meilleures» caractéristiques de chacun des 6 autres membres, ils ont été surpris.
Après tout, Aimee a déjà réussi à devenir célèbre comme la plus belle du groupe, a joué dans une publicité et a même posé pour la couverture du magazine japonais Weekly Playboy. Pas mal pour une "fille depuis un ordinateur".
5. Pierre Brasso
Dans la poursuite du grand art, certains critiques ne peuvent pas faire la distinction entre les singes «griffonneurs» et les peintures d'artistes d'avant-garde. Prouvé par le chimpanzé de Peter.
En 1964, le journaliste Eke «Daku» Axelson a tenté de prouver que la critique ne peut pas distinguer l'art contemporain d'avant-garde des dessins d'un singe. À cette fin, après s'être recruté pour aider le chimpanzé, il lui a donné un pinceau, une toile et des peintures à l'huile. Et le travail a commencé à bouillir.
Les peintures de Pierre Brasso, exposées lors d'une exposition d'art à Göteborg en 1964, ont été saluées par la critique.
"Pierre Brasso écrit avec des coups puissants, son pinceau se trémousse sur la toile avec une sophistication féroce ... Pierre est un artiste qui se produit avec la délicatesse d'un danseur de ballet ...", écrit le critique d'art Rolf Andenberg.
Même lorsque le canular s'est ouvert, Underberg a continué à défendre l'idée que les peintures de Pierre-Peter étaient les meilleures exposées. L '«artiste» lui-même, plusieurs années après le scandale, a été transféré de Suède au zoo de Chester en Angleterre, où il a passé le reste de sa vie.
4. Taro Tsujimoto
Devant vous est la fierté du hockey japonais, qui en fait n'a jamais été. Taro Tsujimoto est un canular inventé par le directeur général du club des Sabres de Buffalo en 1974 après avoir été fatigué du processus de rédaction incroyablement fastidieux. Ainsi, dans la LNH, on appelle le transfert de droits aux jeunes joueurs de hockey qui répondent à un certain nombre de critères de sélection.
Puisqu'à cette époque, la LNH cherchait vraiment à élargir sa base de talents à l'extérieur du Canada et des États-Unis, peu avaient des raisons de douter de Tsujimoto. Plusieurs sites de nouvelles éminents ont écrit sur ce joueur de hockey japonais prometteur jouant pour le club de Tokyo Katanas (également une fiction) jusqu'à ce qu'ils découvrent que ce n'était qu'un canular.
À propos, le nom Taro Tsujimoto apparaît toujours dans les livres de référence officiels de l'équipe des Sabres de Buffalo.
3. Casey Nicole Swenson
Il est peu probable que de nombreux utilisateurs russophones de Runet connaissent ce nom. Mais Casey était l'une des célébrités Internet de "l'Internet étranger" au début des années 2000.
Pendant deux ans, Casey a parlé ouvertement de sa lutte contre la leucémie sur son blog, lu par des milliers de personnes. Lorsque la mort de Svenson est devenue connue à l'été 2001, ses fans ont commencé à étudier sa vie et ont rapidement découvert que toute son histoire n'était qu'un faux créé par la ménagère ennuyée Debbie Swenson, qui a créé son propre site Web et a prétendu être la mère en deuil de Casey. Fait intéressant, elle n'a pas pris d'argent aux gens sympathisant avec Casey.
2. Jack Dawson
Beaucoup étaient convaincus que l'histoire du beau protagoniste du Titanic, James Cameron, est basée sur l'histoire d'une vraie personne. Mais c'est tout simplement fantastique. Avouons-le: même si Jack Dawson était un vrai passager du Titanic, il ne pourrait jamais être comparé à la personne que Leonardo di Caprio a brillamment dépeinte.
Oui, il y avait bien Dawson sur le malheureux navire, mais pas Jack, mais Joseph. Et James Cameron l'a découvert après avoir tourné son film oscarisé. Joseph était chauffeur sur le Titanic et faisait partie des personnes tuées dans un naufrage.
Personne n'a remarqué sa mort et n'a pas demandé son corps. Joseph Dawson a été enterré dans la ville canadienne de Halifax, au cimetière Fairway. Et après la sortie du film "Titanic" sur sa tombe, un véritable pèlerinage a commencé. Eh bien, chance douteuse, mais ce pauvre garçon n'a pas d'autre destin.
1. Sherlock Holmes
Nous sommes désolés d'être porteurs de mauvaises nouvelles, mais Sherlock Holmes, le brillant détective de Londres, est l'une des célébrités fictives les plus célèbres.
Cependant, son créateur - l'écrivain Arthur Conan Doyle - a dit un jour que le personnage de Holmes était largement copié du professeur Joseph Bell. Il a travaillé à l'Hôpital Royal d'Édimbourg et a pu déterminer la nature, l'occupation et le passé d'une personne par des détails insignifiants.
Malgré son histoire fictive, Holmes a non seulement survécu à son créateur pendant longtemps, mais en 2002, il est devenu membre honoraire de la Société royale anglaise de chimie. En l'honneur du célèbre détective, une médaille d'argent spéciale a été créée et remise à Holmes (c'est-à-dire attaché un ruban avec une médaille au cou de la sculpture) au Dr John Watson. Non seulement un médecin, mais un chimiste - un membre actif de la Royal Chemical Society et un grand admirateur des histoires de Holmes.
Soit dit en passant, non seulement Sherlock Holmes est une fiction, mais aussi son lieu de résidence - la maison 221-b sur Baker Street. Pendant longtemps, une telle maison n'existait pas, mais lorsque Baker Street a commencé à s'agrandir, ce nombre a été inclus dans le nombre de chambres de 215 à 229, qui ont été attribuées à la société de construction Abbey National. Et pendant de nombreuses années, il y avait un secrétaire dans la coopérative, traitant une énorme quantité de correspondance qui venait au nom de Sherlock Holmes.
Lorsque le musée Sherlock Holmes a été créé, le 231b Baker Street a également été établi au 239. Cela a permis d'accrocher une pancarte sur la "maison de Sherlock Holmes" au nom familier à ses fans. Et ce n'est qu'après un certain temps qu'il a reçu l'adresse postale officielle 221b, Baker Street, Londres, NW1 6XE.