Quel est le facteur le plus important lors de l'achat d'une nouvelle voiture? Dans un monde idéal, chacun de nous conduirait une voiture puissante et la plus chère. Mais la réalité dicte ses propres règles. Et dans une situation où le coût de l'essence augmente constamment, rien ne se compare aux avantages économiques de la conduite d'une voiture à faible consommation de carburant.
Après avoir étudié les ressources et les données de profil de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) avec FuelEconomy.gov, nous avons dressé une liste de 5 voitures non hybrides les plus économiques de 2018.
5. Toyota Yaris iA
Notre top 5 des voitures japonaises s'ouvre avec un moteur quatre cylindres de 1,5 litre. Son apparence semblera familière aux propriétaires de Mazda2, car c'est son clone mis à jour qui est Toyota Yaris iA. À un moment donné, la Mazda2 (ou Mazda Demio, comme on l'appelle sur le marché asiatique) a reçu les prix les plus élevés dans la nomination «Voiture de l'année 2014-2015» et a remporté d'autres modèles tels que la Mercedes-Benz Classe C Berline, BMW i3 et Jeep Cherokee .
Le coût d'une berline Toyota commence à 16000 $ et pour ce prix, le propriétaire de la voiture recevra une voiture bien conçue avec une large gamme de technologies, y compris un avertissement sur le début d'une collision avec freinage d'urgence automatique. En général, l'extérieur et l'intérieur de la berline japonaise la font ressembler à une voiture beaucoup plus chère.
En zone urbaine et sur autoroute, la Toyota Yaris iA, selon l'EPA, consomme 7,35 / 5,88 litres aux 100 km.
4. Toyota Camry
Une autre Toyota dans le classement des voitures les plus économiques en 2018. Le modèle de 2018 est l'une des rares berlines intermédiaires qui, selon l'EPA, consomment 8,11 litres aux 100 km en ville et 5,74 litres de carburant aux 100 km sur l'autoroute.
Bien sûr, pour une consommation de carburant aussi économique, vous devez choisir un modèle de base avec un moteur quatre cylindres de 2,5 litres fiable. Son prix commence à 26 000 $. La version de base est également équipée de roues en alliage de 18 pouces et d'une calandre avant sport noire.
La Toyota Camry 2018 est un choix solide pour ceux qui ont besoin d'espace dans la cabine et aiment les grosses voitures, mais n'aiment pas payer trop cher pour le carburant.
Ceux qui recherchent une Camry avec une économie de carburant encore plus grande, nous recommandons de prêter attention au modèle hybride, qui consomme (idéalement) 5 litres par 100 kilomètres en ville et sur route.
3. Honda Fit
Une petite voiture japonaise est l'une des voitures les plus économiques au monde. Il est équipé d'un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,3 ou 1,5 litre, qui est relié à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à 6 rapports. Fit consomme 7,13 litres d'essence tous les 100 kilomètres en ville et 5,88 l / 100 km sur l'autoroute.
Il s'agit de l'une des voitures à hayon les moins chères qui, malgré son coût, offre au conducteur un confort de conduite élevé. Les prix de l'année modèle Honda Fit 2018-2019 commencent à 16500 $.
2. Hyundai Elantra Eco
Le préfixe Eco au nom d'une élégante voiture coréenne signifie la présence d'un mode économique.
Le coût de la Hyundai Elantra 2018-2019 avec gamme Eco-mode commence à 20000 $. Pour l'argent, vous obtenez quelques mises à jour, y compris les sièges avant chauffants, la climatisation à deux zones et les technologies d'assistance au conducteur telles que la détection des angles morts.
Cette voiture consomme 7,35 / 5,88 litres aux cent kilomètres en ville et sur l'autoroute. Sous son capot se trouve un moteur 4 cylindres de 1,4 litre turbocompressé à injection directe, d'une capacité de 128 chevaux. Il est associé à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports qui permet des changements de vitesse rapides et un style de conduite plus sportif.
1. Mitsubishi Mirage
Cette voiture compacte, produite en berline et à hayon, prétend être la voiture non hybride la plus économique. Lors de ses déplacements en ville et sur autoroute, il consomme respectivement 6,72 litres et 5,6 litres aux 100 km.
Si vous économisez du carburant, vous ne pourrez pas rouler très vite. Mirage a un moteur à trois cylindres de 1,2 litre avec 78 chevaux.
La version Mitsubishi Mirage 2018 coûte 15000 $. Sur le marché secondaire russe, vous pouvez trouver des modèles au prix de 250 à 450 mille roubles, selon l'année de fabrication et le kilométrage.
La voiture est livrée avec de nombreuses fonctionnalités utiles, notamment une caméra de recul et une climatisation réglable. Et si vous voulez la voiture la plus rapide, personne ne vous empêche d'acheter une Corvette ou tout autre missile au sol.