Quel devrait être le smartphone que vous venez acheter? Certains se concentrent sur les performances, pour d'autres, il s'agit simplement de l'apparence, d'autres ne pensent pas à l'appareil sans une batterie longue durée et un bon appareil photo. Mais pour les experts, Blancco Technology Group (un des principaux fournisseurs mondiaux d'outils de diagnostic pour les appareils mobiles et de solutions sécurisées pour l'effacement des données) est avant tout la fiabilité. Ils ont révélé les smartphones les moins fiables et les plus fiablesen analysant la santé des appareils mobiles fonctionnant sous Android et iOS.
Il s'est avéré que 85% des messages sur les plantages du système au cours du dernier trimestre de 2015 ont été envoyés à des appareils Android. La définition de «défaillance du système» comprenait également des problèmes de batterie et des erreurs déclenchées non pas par le système d'exploitation, mais par l'utilisateur, et des erreurs de chargement des applications.
Évaluation des fabricants de smartphones les plus fiables en 2016
5. Samsung
Le nombre de messages d'erreur du total est de 27%.
Le fabricant sud-coréen a commenté les résultats de l'étude, affirmant que ses gadgets occupaient les premières positions en termes de fiabilité et de qualité dans différents pays du monde. Par exemple, en 2015, Samsung a dépassé Apple dans l'American Consumer Satisfaction Index, une étude annuelle sur la satisfaction des consommateurs américains à l'égard de la qualité des smartphones.
Cependant, compte tenu des récents problèmes «incendiaires» du Galaxy Note 7, la satisfaction des utilisateurs à l'égard des produits de la société pourrait diminuer considérablement.
Samsung est fièrement sorti d'une situation embarrassante en améliorant considérablement la qualité des smartphones, ce qui a permis à la société de figurer en tête de liste des smartphones les plus fiables de 2017. Le titre honorifique est allé au vaisseau amiral Galaxy S8.
4. Lenovo
Le nombre de messages d'erreur du total est de 21%.
L'entreprise, qui produit des smartphones économiques et fiables, est célèbre pour ses solutions de conception réussies, ses appareils ergonomiques et ses matériaux de haute qualité utilisés dans l'assemblage. Cependant, dans de nombreuses critiques de smartphones Lenovo, les utilisateurs parlent négativement de la masse des applications inutiles qui «jonchent» la mémoire.
3. Motorola
Le nombre de messages d'erreur sur le nombre total est de 18%.
À la troisième place parmi les smartphones les plus fiables (classement 2016), Blancco Technology Group a placé les appareils de la marque, fortement associés aux téléphones par les consommateurs russes. En 2016, la société est revenue sur le marché russe «sous l'aile» de Lenovo, également responsable de la maintenance des smartphones Moto.
2. Xiaomi
Le nombre de messages d'erreur du total est de 11%.
Les smartphones chinois fiables sont Xiaomi. Tout va bien avec les produits de l'entreprise: capacité de la batterie, caméras, résolution et richesse de l'écran, performances et prix. Les smartphones de cette marque, à commencer par Mi1 / Mi1S, exécutent le firmware MIUI, basé sur le système d'exploitation Android, mais avec un code source fermé. Il combine les meilleures solutions prises avec Android et iOS, mais ne peut toujours pas se passer d'erreurs.
1. Asus
Le nombre de messages d'erreur sur le nombre total est de 8%.
La marque taïwanaise, fondée en 1989, est présente sur le marché non seulement pour les smartphones, mais aussi pour les ordinateurs portables, les refroidisseurs, les cartes mères et autres composants informatiques. Ses smartphones sont rarement critiqués, mais souvent félicités pour le rapport qualité-prix, la longue durée de vie de la batterie, le bon son, les écrans vibrants et la qualité de construction. Une faille est causée par le firmware, dans lequel il y a beaucoup de programmes inutiles qui prennent de la mémoire et des plantages fréquents.
1. Apple iPhone
Le nombre de messages d'erreur du total est de 15%.
Un autre numéro un sur notre liste de smartphones fiables. La note des smartphones en 2016 ne pouvait se passer d'un représentant Apple, cette marque est trop populaire, élitiste et annoncée. Depuis la première version, l'iPhone a gagné la gloire d'un gadget cher mais très fiable. En 2015, l'OS créé par Apple ne représentait que 15% des problèmes.
Cependant, le leader du top 5 n'était pas sans péché. Selon le dernier rapport Rapport sur l'état des performances et de l'intégrité des appareils mobilespublié par Blancco Technology Group, l'iPhone 7 d'Apple avait des problèmes de connexion au Wi-Fi et aux performances du smartphone. Le taux de rebond d'IOS est passé à 58% au deuxième trimestre 2016, contre 25% au trimestre précédent.
De ces 58%, les appareils iPhone 6 affichaient le taux d'échec le plus élevé (29%), suivis par l'iPhone 6S (23%) et l'iPhone 6S Plus (14%). Dans le même temps, les ventes totales de l'iPhone 6S et de l'iPhone 6S Plus se sont élevées à 15,1% au 2ème trimestre 2016, selon les statistiques compilées par Kantar Worldpanel Comtech. Ces données combinées suggèrent que les mises à jour logicielles, les erreurs matérielles et une augmentation de la part de marché du smartphone exécutant Apple OS peuvent avoir contribué au taux d'échec élevé d'iOS.
Richard Stiennon, directeur de la stratégie, Blancco Technology Group, a déclaré que les données de son entreprise suggèrent que les résultats de la bataille des performances entre iOS et Android sont en constante évolution. Alors, peut-être, le jour viendra où Android poussera la progéniture de Jobs du piédestal de la fiabilité.