Plusieurs capitales des pays de l'ex-URSS sont entrées liste des villes les moins chères du monde, selon une étude de Mercer Global.
La cote a été établie en comparant les coûts dans 207 villes sur les cinq continents et en calculant les prix de 200 biens et services, y compris le logement, les divertissements, la nourriture, les transports et l'éducation. L'indice de référence a pris des prix à New York. L'étude Mercer Global est conçue pour aider les sociétés multinationales à déterminer les indemnités de compensation pour leurs travailleurs étrangers.
10. Tbilissi, Géorgie
"Le printemps chaud" (comme le nom de Tbilissi est traduit du géorgien) est la capitale de la Géorgie et sa plus grande ville. Une miche de pain coûte 0,31 $ aux citoyens, un paquet de cigarettes 1,34 $ et un déjeuner dans un café bon marché coûte 5,13 $ en moyenne.
9. Managua, Nicaragua
La capitale du Nicaragua est le centre financier et industriel du pays. Ceux qui veulent s'asseoir dans l'un des petits cafés bon marché de Managua devraient s'approvisionner en 5 $, et un paquet de cigarettes se vend 1,43 $. Un peu moins cher (1,35 dollar) est une miche de pain.
8. Le Cap, Afrique du Sud
C'est la deuxième ville la plus peuplée (après Johannesburg) d'Afrique du Sud et l'une des plus belles villes du monde. Les touristes l'adorent non seulement pour un grand nombre d'attractions, comme le Cap de Bonne-Espérance et la Montagne de la Table, mais aussi à des prix abordables. Le déjeuner dans un restaurant bon marché coûte en moyenne 6,38 $, une miche de pain blanc frais coûte 0,84 $ et un paquet de cigarettes coûte 2,79 $.
7. Minsk, Bélarus
Vivre dans la capitale du Bélarus n'est pas trop abordable pour les habitants et les touristes. Une miche de pain ici coûte 0,63 $, le plaisir de déjeuner n'est pas à la maison, et dans un café, il en coûtera 12 $, et les vendeurs, en moyenne, demandent 1,52 $ pour un paquet de cigarettes.
6. Banjul, Gambie
La capitale de la Gambie est une métropole atypique. Il n'y a pas de grands immeubles de bureaux, de musées solides et de magnifiques cathédrales caractéristiques des villes modernes. Les prix de l'hébergement et des divertissements sont également faibles. Le déjeuner pour une personne dans un café bon marché coûte 7,04 $ et plus. Ceux qui décident de se limiter à une miche de pain devront payer 0,29 dollar pour cela. Un paquet de cigarettes facilitera le portefeuille du fumeur de 1,15 $.
5. Skopje, Macédoine
La cinquième place du classement des villes les moins chères en 2015 est occupée par la capitale de la République de Macédoine. À différents moments, elle a survécu à l'épidémie de choléra et au tremblement de terre, et maintenant environ 670 000 personnes y vivent. Les citoyens paient en moyenne 0,66 $ pour une miche de pain, vous pouvez dîner dans un café pour 4,50 $ et fumer une cigarette dans un paquet de 2,70 $ au même endroit.
4. Tunisie, Tunisie
La capitale du même état en Afrique du Nord. La majorité de la population est musulmane, avec un petit «entrecoupement» de catholiques et de juifs vivant sur l'île de Djerba. Pour un ensemble de pain dans un pain, un paquet de cigarettes et un déjeuner pas trop dense dans un café, vous devrez payer 6,05 dollars. Dans le même temps, la Tunisie est l'un des pays africains les plus riches.
3. Karachi, Pakistan
Cette ville portuaire, située dans le sud du Pakistan, abrite les plus grandes sociétés du pays. En tant que l'une des villes à la croissance la plus rapide sur Terre, Karachi est confrontée à tous les «délices» de la surpopulation, tels que les embouteillages, les délits de rue rampants et la pollution de l'environnement. Malgré tous les problèmes, vivre dans cette ville est à la fois bon et peu coûteux. Vous pouvez manger dans un café pour 1,97 $, un paquet de cigarettes coûte 1,23 $ et une miche de pain blanc coûte 0,48 $.
2. Windhoek, Namibie
«Windy Corner» (traduit de l'afrikaans) est la capitale de la Namibie, l'un des pays les moins peuplés du monde. Windhoek abrite le siège de toutes les institutions culturelles et éducatives namibiennes, des agences gouvernementales et des entreprises nationales. Manger dans un restaurant local bon marché coûte moins 6,78 dollars du budget, et fumer un paquet de cigarettes et manger du tabac avec du pain blanc coûtera 3 999 dollars.
1. Bichkek, Kirghizistan
Le top 10 des villes les moins chères à vivre dans le monde était dirigé par la capitale du Kirghizistan et la plus grande ville du pays. Pour aller dans un café local, vous devez avoir au moins 5,01 $ dans votre poche, le pain frais coûte 0,44 $ et un paquet de cigarettes coûte 86 $.