Des milliers de Russes se sont précipités dans la péninsule de Crimée pour examiner de plus près la nouvelle région de notre pays. Bien sûr, tout le monde veut savoir quoi voir en Crimée, où aller et comment faire un itinéraire pour que sans tracas voir tout le plus intéressant.
Nous offrons Top 10 des sites touristiques de la Crimée, dans lequel nous avons inclus des ensembles architecturaux, des beautés naturelles et des monuments historiques anciens.
10. Nid d'hirondelle
L'un des symboles de renommée mondiale de la Crimée a été construit en 1912 sur un rocher d'Avorina de quarante mètres de haut sur le cap Ai-Todor près de Yalta. Le prototype du nid d'hirondelle était la villa Miramare près de Trieste. Actuellement, des travaux sont en cours pour renforcer la roche sur laquelle se dresse le château, car sous le poids de la structure, la roche est progressivement détruite.
9. Palais Vorontsov
Le palais et le parc qui lui est adjacent forment un ensemble unique situé à Alupka, au pied de la pittoresque montagne Ai-Petri. La construction du palais a été achevée en 1848, et le parc Vorontsov a été équipé pendant 25 ans pour devenir un modèle d'art de jardin. Aujourd'hui, un musée travaille dans le palais; les intérieurs intérieurs ont presque entièrement conservé leur aspect d'origine.
8. Massandra
Deux sites importants de Crimée - le palais Massandra et une cave - sont situés immédiatement à proximité de ce village de type urbain. Les vins de Massandra peuvent être dégustés dans le complexe de dégustation, qui est visité chaque année par plus de 53 mille personnes.
7. Palais de Livadia
Ce palais, construit dans un style léger "italien", est entouré d'un parc pittoresque, fondé il y a plus de 160 ans. Dans la salle blanche du palais, des sommets des chefs d'États modernes ont eu lieu à plusieurs reprises.
6. Palais de Khan à Bakhchisarai
L'ancienne résidence des khans de Crimée a conservé de nombreux témoignages de l'histoire de cette époque. Dans le Palais Bakhchisarai présente des ustensiles, des armes, des costumes, des objets d'art du Khanat de Crimée. Sur le territoire du complexe se trouve la célèbre fontaine Bakhchisarai, qui a inspiré Pouchkine pour écrire le poème éponyme.
5. Balaclava
Le village fait partie de Sébastopol. Le village est remarquable en soi, car situé dans un endroit très pittoresque le long de la baie de Balaklava. Les amateurs d'attractions historiques apprécieront certainement les ruines de l'ancienne Chersonesos et la forteresse génoise.
4. Panorama "Défense de Sébastopol"
Le panorama dédié aux événements de 1854-1855 a été réalisé sous l'impulsion de Franz Roubaud. La base des scènes panoramiques était la bataille du Malakhov Kurgan. Le panorama a été évacué de la ville pendant la Grande Guerre patriotique et rouvert en 1954.
3. Mont Ai-Petri
La hauteur du pic de Crimée le plus pittoresque est de 1234 mètres. Un téléphérique mène à la montagne, connue pour inclure la plus longue travée sans support d'Europe. Du haut d'Ai-Petri, une vue magnifique sur la côte de toute la côte sud de la Crimée s'ouvre.
2. Jardin botanique Nikitsky
En 2012, ce jardin botanique a célébré son 200e anniversaire. Un bal annuel de chrysanthème a lieu ici. Dans le jardin pousse plus de 1125 espèces de plantes. Chaque année, le Jardin botanique est visité par plus de 300 000 touristes.
1. Forteresse génoise de Sudak
La forteresse a été construite par les Génois dans la période de 1371 à 1469. La forteresse est située sur une montagne et couvre une superficie d'environ 30 hectares. Grâce à sa parfaite conservation et à ses vues pittoresques sur les environs, le château est apprécié des cinéastes et l'inclut souvent dans leurs œuvres.