Il est difficile de penser à un moyen d'aller d'un point A à un point B plus rapidement que les voyages en avion. Surtout si le vol passe avec tout le confort imaginable.
Dans notre top dix collecté l'avion le plus cher du monde. Et si les véhicules militaires coûtent des millions de dollars grâce à un remplissage de haute technologie, le coût des avions de ligne privés monte en flèche en raison des plafonds dorés et de la plomberie en marbre.
10. Bombardier Global Express par Mikhail Fridman (57 millions de dollars)
L'avion coûteux du fondateur du groupe Alfa a été acheté en 2005. Dans la garniture intérieure, il y a des essences de bois précieuses familières aux oligarques, du cuir véritable et de la dorure.
9. Airbus A-319-115XCJ - Carte ukrainienne n ° 1 de Viktor Ianoukovitch (86 millions de dollars)
Le chausson chic a été assemblé par commande pendant trois ans. Pour apprécier le luxe d'un avion, il suffit de dire qu'un robinet doré et des sanitaires en marbre rose sont installés dans la salle de bain à bord de l'avion.
8. Boeing 747 du Swaziland King Mswati III (170 millions de dollars)
L'avion a été acheté en 2002 avec l'argent du gouvernement, tandis que la plupart de la population du pays vit avec moins de 2 dollars par jour. L'achat est presque devenu la cause de la révolution, car le coût d'un avion cher était 5 fois plus élevé que la dette nationale.
7. Airbus 340-300 par Alisher Usmanov (350 millions de dollars)
L'homme le plus riche de Russie en 2012 possède un avion avec l'inscription «M-IABU» à bord, qui signifie «Je suis Alisher Burkhanovich Usmanov».
6. Chasseur américain F-22 "Raptor" (350 millions de dollars)
Le combattant le plus cher du monde vaut non seulement des moyens fous, mais il est également extrêmement fastidieux en opération. Une heure de vol d'un véhicule de combat coûte environ 19 000 $.
5. Boeing 747-200B par George W. Bush (375 millions de dollars)
L'un des plus grands avions du gouvernement au monde possède non seulement un intérieur luxueux, mais aussi des dispositifs de défense antimissile et de guerre électronique, ainsi qu'un système de protection électromagnétique en cas d'attaque nucléaire.
4. Boeing 767 Roman Abramovich (selon diverses estimations de 500 millions à 1 milliard de dollars)
Dans la décoration de la doublure utilisée en noir et en acajou, l'or du plus haut niveau. L'avion est même équipé d'un système de défense antimissile. La flotte d'Abramovich possède également un Airbus 340.
3. Airbus A380 du prince saoudien Al-Walid bin Talalu. (520 millions de dollars)
A bord se trouvent plusieurs chambres, une salle de concert, un espace spa avec sauna et hydromassage, une piste de danse, une salle de sport et un bar. Pour les invités du prince, il y a 20 cabines dont le confort n'est pas inférieur aux chambres d'un hôtel cinq étoiles.
2. Boeing 747-430 de Hassanal Bolkiah, sultan de Brunei (au moins 1 milliard de dollars)
Le salon du paquebot privé le plus cher du monde est décoré de luxe oriental - les tapis faits main sont adjacents à la plomberie en or pur. Le dirigeant d'un petit pays à la frontière avec la Malaisie est considéré comme l'une des personnes les plus riches de la planète. Le Sultan possède également deux Aérobus A-340 et un Boeing-767.
1. Bombardier B-2 Spirit (2,1 milliards de dollars)
Le plus cher du monde bombardier stratégique peut devenir invisible pour l'ennemi grâce à la technologie de la «furtivité». Ces avions ont été utilisés par l'US Air Force lors des bombardements en Afghanistan et en Irak.